Retour
aux articles
Articles

Tendance de fond : le webmarketing prend la main dans vos dispositifs.

Partager l'article
sur
125 partages

Le webmarketing a le vent en poupe !

Les chiffres de cette étude sont très révélateurs des pratiques des annonceurs européens en 2014.

Le nombre de canaux s'est multiplié pour atteindre une moyenne de 7,5 dans les dispositifs d'action des marketeurs. Mais plus que cela, les chiffres montrent la domination des canaux digitaux.
A savoir que l'e-mailing reste le 1er outil relationnel ou de prospection pour développer son business - utilisé chez 95% des sondés, devant les sites internet (91%) et la présence sur les réseaux sociaux (73%).

Le fossé avec les autres canaux se creuse ensuite. Puisque le marketing direct (56%) arrive ensuite dans un mouchoir de poche avec la publicité presse (53%), les call center (52%) et l'affichage (50%)/

A noter également que les appli mobiles (tablettes, smartphones) sont utilisées par 43% des entreprises pour se différencier auprès de leur clientèle, attirer et fidéliser des clients.

Le webmarketing est donc à l'honneur et devrait inciter ceux qui restent sur les mêmes schémas qu'il y a 5 ou 10 ans, à repenser leur approche ou tout du moins à remettre à plat leur strategie. Le monde change et le developpement d'internet fait que l'entreprise doit communiquer différemment.
je vous invite à lire la newsletter réalisée par l'agence pour le réseau E3 Network sur l'évolution des pratiques et les stratégies du changement.